Mettre en œuvre
votre stratégie sur le web

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Pour répondre aux nouveaux défis et outils du monde numérique et atteindre vos objectifs sur le web, la réflexion menée autour de votre stratégie webmarketing est le résultat d’un travail rigoureux et original vous permettant de vous démarquer.

Développer votre présence sur le web grâce à votre stratégie webmarketing

Qu’est-ce qu’une stratégie webmarketing ?

Le webmarketing vous permet, de manière générale, de vous faire connaître et de développer votre activité en utilisant les différents canaux d’internet : site web, réseaux sociaux, emailings, référencement… Afin de créer du lien entre ces actions webmarketing, il est important de réfléchir à une stratégie webmarketing. En effet, celle-ci vous permet de répondre à vos objectifs en choisissant les bons canaux pour vous adresser à votre public, au bon endroit, tout en respectant votre budget.

Pourquoi mettre en place une stratégie webmarketing dans votre organisation ?

Toutes les organisations peuvent mettre en place une stratégie webmarketing, que vous soyez une petite ou une grande entreprise, le webmarketing représente un réel potentiel pour le développement de votre activité. En sélectionnant une stratégie pertinente sur le court, moyen ou long terme, vous apportez de la cohésion à toute votre communication. Grâce au webmarketing, vous communiquez plus facilement et rapidement avec votre public : vous pouvez ainsi fidéliser les clients et créer une communauté engagée autour de vos valeurs. Vous récoltez également de nombreuses informations sur votre public, vous permettant d’affirmer vos avantages concurrentiels.

Créer la stratégie webmarketing adaptée à vos besoins, vos objectifs et votre budget

Une stratégie webmarketing, cohérente avec vos objectifs et qui respecte votre budget, vous permet d’atteindre votre public efficacement. Pour définir une stratégie webmarketing optimale dans l’univers très concurrentiel du web, différentes formes de réflexion s’offrent à vous.

La consultation stratégique

Si vous vous interrogez sur la pertinence de votre stratégie webmarketing actuelle, l’équipe Piu vous propose des consultations stratégiques. Ces échanges autour de votre problématique vous permettent de mieux cerner la cohérence des actions que vous menez sur le web en fonction de vos publics et vos objectifs. Réalisées à l’agence, ces séances de cadrage stratégique peuvent durer 1, 2 ou 3h selon le besoin. Elles permettent notamment d’échanger sur vos réseaux sociaux, les optimisations à apporter à votre site web, votre stratégie de contenu…

La stratégie flash

La stratégie flash vous permet d’aller plus loin qu’une consultation stratégique (pour le détail de toutes les possibilités offertes par le web, choisissez la stratégie globale). Pour cela, nous organisons une séance de travail collective avec votre équipe afin d’échanger sur vos axes stratégiques prioritaires et vos différents publics et de vous recommander différentes actions que vous pouvez, ou nous pouvons, mettre en œuvre afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

La stratégie globale

Pour établir votre stratégie globale en termes de webmarketing, nous effectuons d’abord une séance de travail collective avec votre équipe. Celle-ci nous permet de mieux comprendre vos objectifs, votre public et également de connaître l’enveloppe budgétaire que vous souhaitez attribuer à votre stratégie webmarketing. Suite à cet échange, nous vous transmettons une proposition stratégique ou un plan de communication, vous listant les actions les plus pertinentes à mettre en place, avec le détail de leurs avantages, leurs objectifs et le fonctionnement de leur mise en œuvre.