Construire
une stratégie de communication

pertinente

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Afin d’accroître le sens et l’impact de votre communication, nous réfléchissons ensemble à la stratégie la plus efficace pour atteindre vos objectifs commerciaux, de notoriété ou de visibilité, en version consultation, flash ou exhaustive.

Mieux comprendre l’importance d’une stratégie de communication

Qu’est-ce qu’une stratégie de communication ?

Selon sa définition, une stratégie de communication se caractérise par un ensemble de choix qui vont déterminer toute la communication de l’organisation ou de l’entreprise. Elle définit ainsi les publics et les objectifs à atteindre, les moyens à mettre en œuvre dans cette optique ainsi que les contraintes budgétaires et temporelles liées aux différents projets.  

Pourquoi réfléchir à votre stratégie de communication ?

Avant de vous lancer dans la réalisation de supports de communication, la réalisation de votre site internet ou la gestion de vos réseaux sociaux, cette réflexion stratégique vous permet de bénéficier d’un état des lieux de votre communication ainsi que recommandations correspondant à vos besoins, votre budget, vos publics et votre environnement.

Vous concentrez ainsi vos efforts sur les actions les plus pertinentes et les plus adaptées à vos objectifs et votre public pour être certain de délivrer le bon message sur le bon canal !

Élaborer la stratégie de communication adaptée à vos besoins, vos objectifs et votre budget

Maintenant que vous avez compris pourquoi il est important de définir une stratégie de communication, voici les différentes formes que sa mise en œuvre peut prendre chez Piu.

La consultation stratégique

Comme son nom l’indique, cette consultation stratégique effectuée par l’équipe Piu s’effectue autour d’un échange ponctuel. Celui-ci nous permet de comprendre vos problématiques afin de vous conseiller dans la pertinence de vos actions en fonction de vos publics et de vos objectifs.

Cette consultation de cadrage stratégique peut durer 1, 2 ou 3h selon le besoin. Elle est réalisée à l'agence et permet d’échanger sur les thèmes de votre choix : pertinence du positionnement, du choix de nom, des codes graphiques envisagés, des supports utilisés…

Livrable : Vos notes prises lors de notre échange 😊!

La stratégie flash

La stratégie flash se situe entre la consultation stratégique et la stratégie globale. Lors d’une séance de travail collective, nous clarifions avec vous vos objectifs et vos publics et nous vous fournissons des recommandations d’actions à mettre en place. Nous vous proposons ainsi les canaux et les actions à privilégier, par ordre de priorité et selon le budget dont vous disposez.

Livrable : un compte rendu de séance.

La stratégie globale

La stratégie globale est le niveau avancé de la définition d’une stratégie de communication. En effet, à partir de votre budget communication et d’une séance de travail collective, nous allons établir un plan de communication complet pour vous permettre d’atteindre tous vos objectifs. Vous y trouvez des propositions d’éléments stratégiques et d’actions opérationnelles, sélectionnées selon vos objectifs et votre public, afin de concentrer tous vos efforts sur les actions les plus efficaces. Nous vous fournissons également des recommandations vous permettant de suivre et de mesurer les performances de chacune de vos actions de communication.

Livrable : un dossier plan de communication sur 6 mois ou 1 an.